Incidents de Nice : la réaction (tardive) de Le Graët

On ne sait pas où était Noël Le Graët, ces derniers jours, mais il a fini par réagir, suite aux incidents survenus lors du match Nice-OM. Il souhaite que les supporters responsables soient interdits de stade.

Incidents OM Nice

« J’étais vexé, choqué. Quand je me dis qu’on se bat pour qu’il y ait des spectateurs dans les stades… Aujourd’hui, dans ma position, je ne peux que regretter, mais je ne peux rien dire. Je dois laisser les commissions travailler », a déclaré le président de la FFF lors d’un entretien accordé à Ouest-France. Il ne pense pas que l’arbitre a bien fait de faire reprendre le match : « D’abord, l’arbitre ne voulait pas reprendre. Ensuite, après une heure de repos forcé, il n’y avait plus d’intérêt. »

« Je ne suis pas certain qu’un préfet doive décider »

Il espère que la justice prendra de vraies sanctions : « [Il faut] Empêcher les irresponsables de venir au match, a proposé le dirigeant breton. Il y a des caméras partout et ils doivent être sévèrement sanctionnés, être interdits de stade. La protection des joueurs doit être prioritaire. » Il n’est enfin pas convaincu par le choix de Vincent Labrune, lequel a fait appel aux autorités, concernant le problème des violences dans les stades : « Pourquoi pas ? Mais je ne suis pas certain qu’un préfet doive décider du nombre de matches de suspensions. C’est le seul commentaire que je ferai. »

Huit jours après les violences, le président de la FFF a enfin daigné s’exprimer sur l’un des événements les plus graves de l’histoire de la Ligue 1. Vincent Labrune, président de la LFP, n’a quant à lui pas parlé.

Un article lu 3759 fois