Depuis le début de la saison, beIN Sports diffuse en direct en exclusivité l’affiche de Ligue 1 du samedi à 17h00. Un créneau horaire que l’OM a déjà pu expérimenter quatre fois contre Brest en août, Nice en septembre, Lens en novembre et Lille en décembre. La chaîne qatarie doit payer à la LFP 98,5 millions d’euros par an jusqu’en 2029 pour cette rencontre, qui alterne entre un choix numéro 1 et un choix numéro 2 (hors top 10) une semaine sur deux.
Mais depuis l’été dernier, la chaîne sportive est en conflit avec la Ligue. Elle lui reproche notamment un traitement inégal dans la répartition des matchs avec DAZN. Selon beIN, l’instance privilégierait le nouveau diffuseur majoritaire du championnat de France en lui laissant très régulièrement les meilleures rencontres, dont celles de l’OM.
Une co-diffusion possible avec DAZN
En plus de critiquer la qualité des affiches qui leur sont réservées, les dirigeants de beIN souhaitaient depuis de longs mois pouvoir co-diffuser leur match du samedi à 17h00. Demande désormais acceptée par la LFP, mais seulement avec DAZN pour la saison en cours. Pour les suivantes, beIN devra formuler des demandes de co-diffusion auprès de la Ligue pour pouvoir partager sa rencontre avec d’autres chaînes.