Benatia furieux après son expulsion

Clément Turpin © Icon Sport

Medhi Benatia n’en revenait pas d’avoir été expulsé par Clément Turpin, après OM-Lille (1-1, 3-4 t.a.b.). Le Directeur du football olympien a estimé que le comportement de l’arbitre à son égard était grave.

Après l’élimination de l’OM, Medhi Benatia a confié ses regrets au micro de beIN Sports. Le Directeur du football a regretté un manque de réussite : « On a fait un très grand match, il y a de quoi être fier sur le contenu. On défend naïvement sur le but. On montre beaucoup de courage, d’abnégation. On revient grâce à un superbe but de Luis Henrique. Les pénaltys, on sait très bien que c’est un peu de la loterie », a-t-il déclaré.

« Ce que je viens de vivre, c’est grave »

Le dirigeant de l’OM est également revenu sur son expulsion : « Il s’est passé un truc ce soir. J’ai un service à vous demander. Ce soir, ce que je viens de vivre, c’est grave. On marque, je vais voir le 4e arbitre (Jérémy Stinat) pour lui dire qu’il y avait pénalty. Au passage, j’enlève mon coach qui est en train de se disputer avec Olivier Létang. Il y a beaucoup de monde à ce moment-là, une quinzaine de personnes. Clément Turpin arrive de 50 m, il vient là et ‘paf’ rouge ! », a-t-il déclaré.

Une expulsion incompréhensible : « Je lui demande si c’est pour moi, je vais vers le quatrième arbitre qui me confirme et me dit : ‘Et oui, vous m’avez menacé avec le doigt’. Trouvez-moi les images, regardez ce que j’ai dit. Je sais que je n’ai pas le droit de parler, pas le droit de travailler, je n’ai droit à rien. Il y a encore eu un penalty imaginaire à Rennes (2-1) samedi, on n’a rien dit. De toute façon, quand on parle, on n’est pas écoutés, ce n’est pas grave. Là, il y a pénalty, je ne dis rien sur le moment et après je n’ai rien le droit de dire », a-t-il continué.

Les matchs se suivent et se ressemblent avec des décisions défavorables à l’OM. Jusqu’à quand ? Les arbitres sont-ils intouchables ? La situation a de quoi soulever des interrogations.


🔁 Suivez l’actu l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !