Benatia réclame un penalty oublié par Turpin

Mehdi Benatia © Icon Sport

L’arbitrage de Clément Turpin a une nouvelle fois fait polémique au stade Orange Vélodrome. Après la rencontre, Medhi Benatia en avait gros sur la patate contre l’homme en noir. Outre son expulsion, il dénonçait un penalty oublié.

Mardi soir, Clément Turpin a réalisé une nouvelle prestation mémorable à Marseille. L’arbitre international n’a pas sifflé un penalty qui paraissait pourtant évident, puis a expulsé Medhi Benatia après le coup de sifflet final, alors qu’Olivier Létang avait fait bien pire.

« Ça arrive de se tromper »

Medhi Benatia a réglé ses comptes au micro de beIN Sports. Après avoir parlé de son carton rouge, le Directeur du football de l’OM a dénoncé un fait de jeu : « Bien sûr qu’il y a penalty ! Je ne suis pas arbitre, mais il y a faute. Il n’y a pas de VAR, donc on ne peut pas lui dire, mais il y a faute ! Ceux qui ont joué au ballon ici savent qu’il y a faute. Ça arrive de se tromper. Il n’y a pas de VAR, donc je comprends qu’il puisse se tromper. Et on n’a rien dit, j’ai juste dit au quatrième arbitre de rappeler à M. Turpin qu’il y avait penalty, une fois que le match était fini », a-t-il déclaré.

Sauf que certains arbitres se trompent systématiquement lorsqu’il s’agit de l’OM. Et que c’est usant à la longue. La Ligue 1 est pour l’instant à l’image de son arbitrage.


🔁 Suivez l’actu l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !