Mardi soir, Clément Turpin a réalisé une nouvelle prestation mémorable à Marseille. L’arbitre international n’a pas sifflé un penalty qui paraissait pourtant évident, puis a expulsé Medhi Benatia après le coup de sifflet final, alors qu’Olivier Létang avait fait bien pire.
« Ça arrive de se tromper »
Medhi Benatia a réglé ses comptes au micro de beIN Sports. Après avoir parlé de son carton rouge, le Directeur du football de l’OM a dénoncé un fait de jeu : « Bien sûr qu’il y a penalty ! Je ne suis pas arbitre, mais il y a faute. Il n’y a pas de VAR, donc on ne peut pas lui dire, mais il y a faute ! Ceux qui ont joué au ballon ici savent qu’il y a faute. Ça arrive de se tromper. Il n’y a pas de VAR, donc je comprends qu’il puisse se tromper. Et on n’a rien dit, j’ai juste dit au quatrième arbitre de rappeler à M. Turpin qu’il y avait penalty, une fois que le match était fini », a-t-il déclaré.
Sauf que certains arbitres se trompent systématiquement lorsqu’il s’agit de l’OM. Et que c’est usant à la longue. La Ligue 1 est pour l’instant à l’image de son arbitrage.