Depuis le début de la saison, Eric Di Meco se montre très critique avec Roberto De Zerbi. Le consultant de RMC Sport, qui parle souvent de ses amis supporters à l’antenne, pense que le technicien italien s’est planté en titularisant Jeffrey De Lange face à Lille (1-1, 3-4 t.a.b.) : « Quand tu n’as qu’une compétition à jouer, que c’est ton objectif prioritaire avec le championnat, que tu mets ton équipe type sur les 10 joueurs de champ, pourquoi tu ne mets pas Rulli ? C’est le meilleur joueur olympien depuis le début de la saison, c’est le meilleur gardien de Ligue 1 cette saison. Je pense qu’il est devant Chevalier en championnat », a-t-il déclaré sur l’antenne de la radio.
« Les deuxièmes gardiens de mon époque regardaient les matchs depuis les tribunes »
Et d’ajouter : « Et en plus, tu as un mec qui sort 3 pénaltys sur 3 cette saison. Il a déjà mangé le cerveau des attaquants qui le voient à la télé, ils ont déjà la tremblote. Et on ne le met pas sur le terrain… Surtout que l’OM et Lille sont très proches l’un de l’autre, ils ont fait 1-1 en championnat, tu te dis que ça va être serré. » Eric Di Meco est nostalgique des années 90 : « Les deuxièmes gardiens de mon époque regardaient les matchs depuis les tribunes toute l’année et ils ne jouaient jamais. Et maintenant, il faut faire du social », a-t-il conclu.
Eric Di Meco se souvient mal. Lors de la saison 1992-1993, Fabien Barthez avait gagné la place de titulaire en championnat et en Ligue des Champions. À contrario, Pascal Olmeta était aligné en Coupe de France. Et à l’époque, Di Meco n’aurait sans doute pas apprécié qu’un consultant tienne ce genre de propos…