Di Meco s’insurge contre le choix de De Zerbi

Eric Di Meco © Icon Sport

Eric Di Meco ne laisse rien passer à Roberto De Zerbi. Le consultant pense que l’Italien aurait dû titulariser Gerónimo Rulli en Coupe de France plutôt que Jeffrey De Lange.

Depuis le début de la saison, Eric Di Meco se montre très critique avec Roberto De Zerbi. Le consultant de RMC Sport, qui parle souvent de ses amis supporters à l’antenne, pense que le technicien italien s’est planté en titularisant Jeffrey De Lange face à Lille (1-1, 3-4 t.a.b.) : « Quand tu n’as qu’une compétition à jouer, que c’est ton objectif prioritaire avec le championnat, que tu mets ton équipe type sur les 10 joueurs de champ, pourquoi tu ne mets pas Rulli ? C’est le meilleur joueur olympien depuis le début de la saison, c’est le meilleur gardien de Ligue 1 cette saison. Je pense qu’il est devant Chevalier en championnat », a-t-il déclaré sur l’antenne de la radio.

« Les deuxièmes gardiens de mon époque regardaient les matchs depuis les tribunes »

Et d’ajouter : « Et en plus, tu as un mec qui sort 3 pénaltys sur 3 cette saison. Il a déjà mangé le cerveau des attaquants qui le voient à la télé, ils ont déjà la tremblote. Et on ne le met pas sur le terrain… Surtout que l’OM et Lille sont très proches l’un de l’autre, ils ont fait 1-1 en championnat, tu te dis que ça va être serré. » Eric Di Meco est nostalgique des années 90 : « Les deuxièmes gardiens de mon époque regardaient les matchs depuis les tribunes toute l’année et ils ne jouaient jamais. Et maintenant, il faut faire du social », a-t-il conclu.

Eric Di Meco se souvient mal. Lors de la saison 1992-1993, Fabien Barthez avait gagné la place de titulaire en championnat et en Ligue des Champions. À contrario, Pascal Olmeta était aligné en Coupe de France. Et à l’époque, Di Meco n’aurait sans doute pas apprécié qu’un consultant tienne ce genre de propos…


🔁 Suivez l’actu l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !