Invité mardi soir dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC, Pablo Longoria est revenu sur les scènes de violence survenues dans le Virage Sud du Vélodrome au cours de la rencontre entre l’OM et Lille en 16e de finale de Coupe de France. Le dirigeant espagnol a annoncé qu’une enquête interne allait être diligentée par le club afin de comprendre ce qu’il s’est passé.
Pour rappel, des affrontements entre supporters membres des South Winners 87 et du Commando Ultra ’84 ont éclaté en bas de la tribune pendant la seconde période. Un jet de pétard serait à l’origine des tensions.
La déclaration de Pablo Longoria sur RMC
Ce ne sont pas des images que l’on aime voir dans un stade et oui, j’ai demandé à mes collaborateurs de faire une enquête pour savoir ce qu’il s’est passé. La thématique des supporters est pour moi un sujet très important, très sensible, dans le sens où j’aime que tout le monde puisse se sentir en sécurité au stade. De la même manière que j’aime voir les supporters se déplacer à l’extérieur, quelque chose qui nous manque dans ce championnat. Mais oui, c’est normal que comme club, on doit analyser ce qu’il s’est passé.