10 groupes ultras bientôt dissous ?

supporters de lyon, OL © Icon Sport

Le ministère de l’Intérieur envisagerait la dissolution de 10 groupes ultras. On ne connaît en revanche pas le nom des associations concernées.

Dans son édition du jour, L’Équipe revient sur les incidents qui ont eu lieu en marge du match entre Lyon et Bourgoin-Jallieu. Les supporters lyonnais se sont, comme souvent, très négativement illustrés : « Au coup de sifflet final, on pouvait apercevoir des drapeaux bleu, blanc, rouge dans le parcage lyonnais, une Marseillaise a été entonnée, conclue par « La France aux Français ». Des insultes racistes ont aussi été proférées par certains supporters lyonnais, selon plusieurs témoins, ce qui a eu pour conséquence de provoquer des bagarres », précise notamment le journal.

Les Bad Gones seraient notamment en cause. Le quotidien sportif précise que le groupe rhodanien est dans le viseur du ministère de l’Intérieur, « qui réfléchit à la possibilité de dissoudre une dizaine de groupes ultras dans l’Hexagone ». Il ne précise pas les noms des associations concernées. Impossible donc de savoir si des groupes marseillais sont dans son viseur.


🔁 Suivez l’actu l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !


Un article lu 3114 fois