Benatia insiste pour un défenseur de Chelsea

Pablo Longoria, Mehdi Benatia, OM © Icon Sport

L’OM penserait toujours à Renato Veiga pour renforcer sa défense. Le club phocéen privilégierait un transfert définitif, ce qui n’emballerait pas Chelsea.

D’après les renseignements obtenus par Alfredo Pedullà, l’OM reste en lice pour obtenir la signature de Renato Veiga cet hiver. Capable d’évoluer comme latéral gauche et dans l’axe de la défense, l’international portugais (3 sélections) de 21 ans est en manque de temps de jeu chez les Blues. Il n’a notamment disputé que 7 matchs de Premier League depuis l’été dernier.

Renato Veiga présente un profil atypique pour le poste de latéral avec son 1,90 m et ses 88 kg. Le joueur dispose d’un contrat qui porte jusqu’en juin 2031 et sa valeur est estimée à 10 millions d’euros. Les dirigeants marseillais privilégieraient une signature définitive, ce qui ne conviendrait pas à Chelsea, qui le jugerait très prometteur. La Lazio de Rome et le Borussia Dortmund seraient aussi intéressés, le club allemand ayant, semble-t-il, l’avantage.

Renato Veiga a été formé au Sporting, avant d’être prêté à Augsbourg, puis transféré au FC Bâle et enfin à Chelsea. La formation londonienne a dépensé 14 millions d’euros pour le recruter l’été dernier.


🔁 Suivez l’actu l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !


Un article lu 2421 fois