Annoncé comme très prometteur, Enzo Sternal a prolongé son contrat l’été dernier, avant de se raviser cet hiver et de demander son départ. Anderlecht a officialisé sa signature, ce vendredi, dans le cadre d’un transfert sec assorti de clauses permettant à l’OM d’avoir la priorité sur son rachat et un pourcentage sur sa possible revente.
Le joueur a publié un message sur Instagram :
« Merci pour tout l’OM 💙🤍
C’était un honneur pour moi de défendre ces couleurs pendant deux saisons et demie, et de partager tous ces moments avec mes coéquipiers et toutes les personnes qui ont contribué à ma formation. J’en garderai mes meilleurs souvenirs, que ce soit sur le terrain ou en dehors.
Je tiens à remercier le club, les dirigeants, le staff, mes coéquipiers, et bien sûr les supporters, qui m’ont toujours soutenu. Vous avez tous été essentiels dans mon parcours. »
Enzo Sternal a-t-il fait preuve d’impatience ? Les places sont chères dans le groupe de Roberto De Zerbi, et le minot de 17 ans n’est pas parvenu à bousculer la hiérarchie. Il sera intéressant de voir si les choses seront différentes en Belgique.