Négociations en cours pour Wahi

Elye Wahi, Montpellier-OM © Icon Sport

Le dossier d’Elye Wahi semble avoir accéléré ces dernières heures. La presse allemande confirme que des négociations sont en cours entre Francfort et l’OM pour son transfert.

Elye Wahi n’est pas parvenu à convaincre Roberto De Zerbi de le titulariser ces dernières semaines. L’ancien Lensois ne présente pas un bilan catastrophique. Il a pour l’instant inscrit 3 buts et délivré 1 passe décisive en 577 minutes passées sur les pelouses de Ligue 1 (13 matchs dont 7 comme titulaire), cette saison. Il se montre donc décisif toutes les 144 minutes, une statistique qui évoluerait forcément s’il était amené à disputer la seconde partie de saison.

Mais l’attaquant de 22 ans suscite des doutes sur sa capacité à supporter la pression du stade Orange Vélodrome. Et les dirigeants phocéens ont entrouvert la porte en vue d’un possible départ cet hiver. Le journaliste de Sky Sport Florian Plettenberg a confirmé les informations communiquées par RMC Sport samedi : l’Eintracht Francfort s’intéresse à la situation du joueur. Mais l’Allemand va plus loin. Selon ses sources, des discussions sont en cours pour son transfert. L’OM demanderait bien 25 millions d’euros, plus des bonus, ce qui lui permettrait de trouver un remplaçant dans la foulée.

Florian Plettenberg confirme aussi que d’autres candidats sont sur le coup. Ces derniers jours, les noms d’Arsenal et West Ham ont notamment été relayés.

Un article lu 1264 fois