Les Olympiens affrontaient Strasbourg, ce dimanche soir, pour leur 18e match de Ligue 1. Confronté à plusieurs blessures, Roberto De Zerbi a aligné la composition suivante : Rulli – Balerdi, Cornelius, Brassier – Luis Henrique, Hojbjerg, Nadir, Garcia – Greenwood, Maupay, Rabiot.
Bien qu’ils aient eu la possession, les Phocéens n’ont pas su se montrer dangereux comme à leur habitude. Et c’est Strasbourg qui a ouvert le score en partant à la limite du hors jeu sur une ouverture de Santos. Rulli n’a rien pu faire sur son intérieur du pied droit (0-1, 24e). Les Olympiens ont tenté de réagir, mais sans succès. Les deux équipes sont revenus au vestiaire sur ce score.
De Zerbi a opéré deux changements à la pause : Vaz et Lirola ont remplacé Maupay et Cornelius (46e). Greenwood a trop croisé sa tentative face à Petrovic (48e), puis Balerdi a donné des frayeurs au Vélodrome en coupant un ballon qui n’a pas été loin de filer dans son propre but (49e). Vaz a montré de belles choses pour sa première apparition.
Merlin et Rowe ont pris les places de Garcia et Nadir (61e). L’OM a bénéficié d’une énorme occasion avec tour à tour un tir à ras de terre de Luis Henrique sur le poteau, une reprise de Rowe repoussée par le gardien et un contre sur Greenwood (65e). Vaz, très remuant, a finalement obtenu un penalty, transformé par Greenwood avec plein de sang froid (1-1, 66e).
Les Phocéens ont à leur tour eu de la chance sur un contre lors duquel Emegha a résisté au retour de Balerdi et trouvé le poteau de Rulli (71e). Les Strasbourgeois ont continué à mettre le feu pendant quelques minutes. Vaz n’a pu reprendre correctement un centre de Merlin (80e). L’arbitre aurait pu siffler un deuxième penalty pour l’OM, Doué comment ce qui s’apparentait à une faute sur Rowe (82e). Pressés haut, les Alsaciens ont joué la montre. Santos est notamment resté un moment au sol sans qu’on comprenne bien pourquoi. Le score en est resté là.
Les Phocéens n’ont pas su faire mieux qu’un nul face aux Alsaciens. Un résultat qui marque un coup d’arrêt en championnat, après deux succès consécutifs. L’OM a pris un point supplémentaire d’avance sur Monaco, mais Lille est revenu à 5 points. Le prochain match est programmé à Nice. Un duel qui vaudra son pesant d’or alors que les Niçois sont 5es, à 7 points des Olympiens.