Di Meco a de gros doutes sur Balerdi

Leonardo Balerdi © Icon Sport

Auteur d’un match peu abouti contre Strasbourg, Leonardo Balerdi a été critiqué par Eric Di Meco.

Promu capitaine durant l’été en l’absence de Valentin Rongier, finalement de retour dès le premier match de L1 et désormais titulaire, l’Argentin de 25 ans ne rassure pas par la majorité de ses prestations depuis le début de la saison, après avoir pourtant réalisé une saison 2023-2024 majuscule.

Sur RMC, l’ancien défenseur de Marseille a estimé que l’axial n’avait pas les épaules pour son statut : « (Leonardo) Balerdi, tu ne peux pas compter sur lui pour être ton taulier. L’an dernier, ce n’est pas une grosse saison qu’il a faite, c’est la deuxième partie de saison. (Chancel) Mbemba était à côté de lui et lui facilitait la tâche avec son expérience et son œil. Quand tu vois sa fin de saison dernière et le brassard, il faut qu’il ait autour de lui deux garçons comme (Geoffrey) Kondogbia ou (Amir) Murillo pour solidifier cette défense. »

« Pour passer au-dessus, je ne pense pas que tu puisses compter sur lui.« 

Eric Di Meco a poursuivi, assurant qu’à terme, il faudrait se séparer de Leonardo Balerdi : « Sur le match de dimanche, quand il est avec le pauvre (Lilian) Brassier – à qui on redonne un peu sa chance mais qui a la tremblote – et (Derek) Cornelius – qui est déjà juste côté gauche et qui va jouer côté droit – et face à des gars qui jouent la profondeur comme (Emanuel) Emegha, c’est trop compliqué pour lui. Quand Balerdi est bon, ce n’est pas un bon signe. Pour passer au-dessus, je ne pense pas que tu puisses compter sur lui. »

Après le match nul contre Strasbourg (1-1), le buteur des Alsaciens a même dénigré l’international aux 5 sélections.