Riolo : « La colère des Marseillais, je la comprends »

Daniel Riolo © Icon Sport

Daniel Riolo estime que l’OM est légitime de se plaindre de l’arbitrage, mais le journaliste ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Souvent lésé par les décisions arbitrales cette saison, sur le terrain ou en dehors – Mehdi Benatia exclu contre Lille par exemple -, l’OM sort du silence depuis plusieurs semaines, et se plaint dans les médias de son traitement.

Sur RMC, Daniel Riolo a réagi à la polémique, assurant que le club phocéen avait toutes les raisons d’être mécontent : « Je comprends leur état d’esprit face à ce qui se passe, mais je ne répondrai pas de cette façon, stratégiquement. (…) L’OM aura toujours un traitement un peu différent, comme le PSG. Quand un mec fait un geste, quand c’est l’OM, on l’interprète différemment d’un autre, ça, c’est un petit peu l’histoire de ces clubs-là. Je n’aime pas les théories du complot, mais la théorie du complot ne peut pas être le point Godwin de toute réflexion. On ne peut pas, sous prétexte qu’immédiatement on te balance ‘théorie du complot’, arriver à un point Godwin qui empêche toute discussion et qui conduit à une acceptation naïve de tout ce qui est en train de se passer depuis le début de la saison. Effectivement, ils ont eu quand même beaucoup de faits de jeu défavorables, qui peuvent laisser à penser que la réaction des uns et des autres n’a pas plu aux institutionnels et qu’on (le corps arbitral) arrive à Marseille avec un a priori un peu négatif. Et il y a des clubs qui ont contesté de la même façon et qui ont eu des attitudes similaires, et qui n’ont pas été traités pareil. Donc, la colère des Marseillais, je la comprends. Je la trouve légitime. »

Mais le journaliste aurait une autre approche : « Sauf que moi, je n’y répondrais pas, car je ne vois pas d’issue à ça, à part se mettre encore plus à dos le corps arbitral. Je pense qu’il faudrait plus être offensif au niveau des institutions pour se faire respecter dans un partage d’argent, comme CVC, ou pour ne pas accepter un deal de publicité du Qatar, et ne pas se coucher devant Nasser Al-Khelaïfi en permanence. Je préfèrerais que l’OM soit fort de ce côte-là, plutôt ».

Pourquoi choisir : la direction phocéenne pourrait être offensive sur les deux sujets.


🔁 Suivez l’actu l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !


Un article lu 3003 fois