Delerue répond à Longoria sur Rowe

Giovanni Rossi et Pablo Longoria © Icon Sport

Amaury Delerue, manager-instructeur des arbitres, a réagi aux problèmes dénoncés par l’OM sur l’arbitrage. Il assure que la Direction de l’Arbitrage (DA) vise à l’uniformité et à la cohérence des décisions.

Dans son édition du jour, La Provence fait le rapport de sa visite à la Direction de l’Arbitrage, mercredi. Le quotidien décrit notamment le fonctionnement de l’assistance vidéo, qu’il a pu tester. Amaury Delerue s’est exprimé dans ses colonnes au sujet des polémiques des dernières semaines : « Notre rôle est de rester à distance des polémiques, le temps médiatique n’est pas celui de la Direction de l’Arbitrage. La communication et les explications arrivent à froid, d’homme à homme, même si les gens ne sont pas forcément d’accord. Elles arrivent aussi lors du debriefing du mardi », a expliqué celui qui manage désormais les arbitres professionnels.

« Le vœu de la DA est de rechercher l’uniformité et la cohérence »

L’ancien homme en noir n’est pas d’accord avec Pablo Longoria concernant l’action litigieuse sur Jonathan Rowe : « Toutes les situations peuvent être similaires sans être identiques, ce qui amène le même arbitre à ne pas prendre les mêmes décisions d’un match à l’autre, voire pendant le même match, plaide Delerue. Le vœu de la DA est de rechercher l’uniformité et la cohérence dans les décisions. Même si cela reste complexe au regard des lois du jeu et de la sensibilité de chacun. »

Un dialogue plus ouvert et des ajustements semblent indispensables pour éviter la répétition d’erreurs défavorables. Espérons des décisions plus justes d’ici la fin de saison.


🔁 Suivez l’actu l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !


Un article lu 1976 fois