Surprise ce vendredi à la Commanderie. Roberto De Zerbi a révélé en conférence de presse qu’Ismaël Koné ne s’était pas entraîné ce matin pour une raison simple : le milieu de terrain canadien va quitter Marseille cet hiver. « Koné est sur le départ. Il va probablement s’en aller, c’est pourquoi il n’y avait pas de sens qu’il s’entraîne avec nous », a expliqué l’entraîneur marseillais.
Les mots forts de De Zerbi sur Koné
Le natif de Brescia a ensuite précisé sa pensée : « C’est un choix du club. On a voulu ce joueur, il est très fort, c’est un bon garçon, mais on connaît nos objectifs. On sait quelle équipe on veut. J’ai en tête ce que je veux. Au cours des derniers mois, il ne m’a pas montré qu’il était en mesure de faire partie de ce projet. Il a beaucoup de concurrence. On construit une équipe toujours plus forte. »
D’après RMC Sport, ce départ ne serait pas anodin. L’OM aurait décidé de taper du poing sur la table et de sévir avec les joueurs qui « ne font plus assez d’efforts ». Koné, pourtant arrivé l’été dernier, est le premier à en faire les frais.