Ce vendredi, Roberto De Zerbi s’est exprimé sur le sujet sensible de l’arbitrage. L’entraîneur italien a commencé sa longue réflexion par une allusion au communiqué publié en début de semaine par l’OGC Nice. « Nice peut être tranquille. On ne veut pas de cadeaux. On se concentre sur nous. Les polémiques ? Je ne sais pas si on peut parler de polémiques. Ce sont juste des faits. Si vous regardez sur les dernières années mes conférences de presse, vous verrez que je me plains très peu de fois des arbitres. Je dis juste que des choses me semblent étranges. »
Une succession de décisions qu’il ne comprend pas
Le coach marseillais est ensuite revenu sur plusieurs matchs au cours desquels l’arbitrage ne lui a pas semblé très clair. « Il y avait un penalty très clair sur Rowe contre Lille. Je ne sais pas s’il y avait penalty sur Rowe contre Strasbourg. Il y avait un penalty aussi évident sur Balerdi sur corner… Les médias en ont peu parlé. Je ne comprends pas non plus l’expulsion d’Harit face au PSG. Quand l’arbitre indique en conférence de presse qu’il a pris sa décision après avoir vu la trace sur le torse de Marquinhos… J’ai vu Donnarumma avec le visage en sang contre Monaco, et Singo n’a pas eu de carton, ça ne me semble pas clair non plus. »
« Je ne veux pas faire ma victime »
L’ancien coach de Brigton a finalement conclu sa prise de parole sur cet épineux sujet en faisant une nouvelle fois part de son incompréhension quant à l’exclusion de Mehdi Benatia contre Lille en Coupe de France. « Je fais aussi des erreurs, comme les arbitres. Mais je ne comprends pas certaines choses. Je ne comprends pas pourquoi le président de Lille est descendu deux fois des tribunes pour parler à l’arbitre ! Et c’est Benatia qui a été exclu ! Je ne veux pas faire ma victime. On mérite notre deuxième place au classement, on ne veut pas de cadeaux. Je ne veux pas de choses injustes. »