Dans L’Équipe, Julien Fournier a répondu à plusieurs questions sur l’OM. Le dirigeant a d’abord confié son admiration pour le travail réalisé par Frank McCourt : « C’est une chance de l’avoir. Il est décrié, mais il ne veut pas vendre, ce qui prouve son attachement. Petit à petit, il remonte la pente », a-t-il estimé. Il a dévoilé son attachement pour le club : « L’OM, on ne peut pas s’en défaire (Fournier a été secrétaire général de l’OM entre 2004 et 2009, NDLR)… Mais ce club a besoin de calme. Les dirigeants travaillent bien, même si ça reste fragile. L’association entre Mehdi Benatia et Pablo Longoria est intéressante. Mehdi apprend très vite. Il a des qualités fortes, mais encore une marge de progression, comme un joueur. Marseille a des moyens, le club est revenu à la place où il doit être. L’an prochain, il y aura la Ligue des champions, ce sera une autre étape », a-t-il ajouté.
« J’étais dans le projet d’un éventuel rachat »
Fournier a aussi précisé échanger avec Mehdi Benatia : « J’ai attendu un bon moment avant de lui envoyer un message. J’étais dans le projet d’un éventuel rachat, je ne voulais pas qu’il y ait des interférences. Mehdi a connu le très haut niveau (il a notamment joué à l’AS Rome, à la Juventus Turin et au Bayern Munich), il ne faut pas l’oublier. C’est une bonne nouvelle pour le foot français. Il a l’humilité d’apprendre son métier, il connaît le foot, fait preuve de courage. Il gérera ses émotions différemment dans le futur. »
Le nom de Julien Fournier avait été associé à un rachat par des investisseurs saoudiens, à la fin de l’année 2023. Des négociations qui n’ont pas abouti, McCourt n’étant pas vendeur. Ce court épisode n’empêche aujourd’hui pas certains chroniqueurs de continuer à surfer sur la vague saoudienne sans jamais apporter de preuve…