L’Équipe apporte des précisions sur la situation du latéral gauche. Accusé de viols et d’agression sexuelle, il a été placé en détention, dans une prison de Liverpool. Il devrait y rester jusqu’en début de semaine prochaine, moment où son avocat, Chrstopher Stables, pourra faire appel de l’incarcération. Si ce dernier était rejeté, il y demeurerait au moins jusqu’au 10 septembre, date de sa convocation devant la Cour de la couronne de Chester, tribunal pénal de première instance. « Trois chefs d’accusation concernant un viol qui remonterait à octobre 2020, un autre concerne une agression sexuelle qui se serait déroulée en janvier 2021 et le dernier, enfin, concerne un autre viol, qui aurait eu lieu lundi dernier », précise le journal.
Les faits se seraient tous passés à son domicile, les plaignantes sont au nombre de trois et l’une d’elles a 17 ans. La procureure a par ailleurs révélé que Mendy avait déjà été entendu en novembre 2020, en raison des premières plaintes. Il avait alors été placé en liberté conditionnelle, avec notamment pour obligation de ne plus organiser de fête chez lui. Or 21 personnes se seraient retrouvées à son domicile, dans un cadre festif, en début de semaine : « L’accusé a fait preuve d’un mépris total (…) et d’arrogance en ignorant les conditions de sa liberté sous caution, afin de pouvoir continuer à mener sa vie sociale comme il l’entend », a lancé la procureure.
Sa demande de libération sous caution, alors que son avocat évoquait un déménagement chez un ami qui a « une influence positive » et un logement plus petit, a été rejetée.