L’ancien défenseur de Brest vit un véritable calvaire à Marseille. Pourtant pas dans la fleur de l’âge (25 ans), le Tricolore ne semble pas réussir à gérer la pression du Vélodrome, comme celle du maillot de l’OM de façon plus globale. Déjà en échec de manière spectaculaire contre l’AJ Auxerre (1-3) à domicile, le gaucher a donné le premier but à l’OGC Nice (0-2), à l’extérieur, ce dimanche soir, par une suite d’erreurs grossières.
Or, selon L’Équipe, cette prestation ratée n’a pas fait reculer un prétendant de Lilian Brassier : l’OM a en effet été contacté par une équipe allemande pour son défenseur central. Reste que le club phocéen doit d’abord se mettre d’accord avec Brest – qui prête l’intéressé pour un an, avec obligation d’achat – pour un départ de l’axial, avant d’envisager une discussion plus avancée avec un prétendant.
Par ailleurs, selon le quotidien sportif, un transfert du Français sera compensé : l’OM veut un défenseur gaucher capable d’être prêt immédiatement – contrairement à Luiz Felipe, par exemple, qui n’a toujours pas joué avec Marseille.
Comme relayé récemment par Loïc Tanzi, Mehdi Benatia a tenté le coup avec Aymeric Laporte (Al-Nassr), et l’international espagnol est gaucher…