En cette fin de mercato, la plupart des clubs sont dans l’incertitude. Et c’est le cas de Montpellier, lequel pourrait perdre ses deux attaquants : Andy Delort et Gaëtan Laborde. Ces dernières heures, la presse a évoqué une lutte Nice-OM, en vue d’obtenir la signature du premier. Selon RMC, il ne s’est d’ailleurs pas entraîné avec ses partenaires, ce matin, ce qui suggère la possibilité d’un départ imminent.
Si Pablo Longoria paraît avoir bien coché le nom du natif de Sète, il n’est pas évident qu’il dispose de la trésorerie pour payer son transfert. Laurent Nicollin attendrait en effet 10 millions d’euros pour le laisser partir. Quant au joueur, il semble faire de Marseille sa priorité. Il n’a d’ailleurs jamais dissimulé son affection pour le club phocéen. « Je n’ai jamais caché que j’étais un supporter de l’OM. Petit, j’allais au Vélodrome avec ma famille. J’aime ce club », avait-il lancé il y a quelques saisons (propos relayés par So Foot).
L’OM ne dispose que de quelques jours pour compléter un effectif qui paraît pour l’instant déséquilibré. Il faut notamment trouver un remplaçant à Dario Benedetto, parti à Elche.