Dans une longue interview accordée à La Provence, Bafétimbi Gomis (39 ans) a donné son avis le travail réalisé depuis l’été dernier par les dirigeants et l’entraîneur de l’OM : « J’aime beaucoup la philosophie de Roberto De Zerbi. Je suis aussi friand des recrutements qu’ont pu faire Medhi Benatia et Pablo Longoria. Ils ont bâti une équipe qui, à terme, peut rivaliser avec les meilleurs. On comprend le projet contrairement à d’autres clubs où il y a moins de visibilité. »
« Rabiot, un des meilleurs joueurs du championnat italien »
Retraité depuis le 10 novembre dernier, Bafé Gomis a salué le recrutement opéré par le club phocéen pendant le mercato estival : « Dans une saison sans Coupe d’Europe, prendre des bons joueurs comme Rabiot lui permettra peut-être d’accéder au podium et de se qualifier pour la Ligue des champions. (…) L’OM a fait confiance à la justice et pris le pari de recruter Greenwood malgré les critiques. Ils ont également engagé Rabiot, un des meilleurs joueurs du championnat italien. Seul le PSG ramenait ces joueurs-là. Je suis bien content que l’OM le fasse également et qu’il ait des résultats. J’espère que ça en inspirera d’autres. »
En 2016/2017, la panthère avait inscrit 21 buts et délivré 4 passes décisives en 34 matchs sous le maillot bleu et blanc.