« La sanction pour l’adjoint de Sampaoli, OK, je veux bien. Mais le huis clos, je ne répéterai jamais assez que c’est con. Parce que le reste du public niçois n’a pas à payer pour ceux qui ont fait les cons. Et je vais même aller plus loin. Dans la tribune, ceux qui ont fait les cons, ce sont eux qu’il faut punir très sévèrement. Après, tu mets les filets. Mais je ne sais même pas s’il faut complètement fermer la tribune », a estimé le journaliste au micro de la radio RMC.
« Identifie les cons et dégage-les-moi ! »
Et de poursuivre son raisonnement : « Sur 100 personnes, tu as 5 cons, et tu as 95 personnes qui doivent payer pour les 5 cons. Identifie les cons et dégage-les-moi ! Identifie tout le monde, prend du temps puisque visiblement ils veulent prendre jusqu’au 8 septembre. Et le mec qui a fait le con, qui est venu mettre un coup sur le terrain : “je regrette, je vais regretter toute ma vie”. OK, et bah va regretter toute ta vie, mais laisse les autres tranquilles. Parce que tu les as mis dans la merde à cause de tes conneries ! »
Riolo paraît quelque peu vouloir simplifier une problématique qui est loin d’être simple : dans certaines tribunes de France, les fans se radicalisent depuis des décennies, sans que personne ne le dénonce. Le journaliste occulte également le fait que des incidents ont eu lieu, dimanche, dans de nombreux endroits du stade.