Rien ne va plus au Stade Rennais. Le club Rouge et Noir a officialisé ce jeudi la séparation « d’un commun accord » avec son entraîneur argentin Jorge Sampaoli, dont le bilan à la tête de l’actuel barragiste de Ligue 1 était devenu très préoccupant (sept défaites en dix matchs). L’ancien coach de l’OM n’aura jamais su trouver la solution pour relancer la formation bretonne, en grande difficulté cette saison. Le week-end dernier, après la défaite à Monaco, Seko Fofana avait confié ne pas comprendre certains choix tactiques d’El Pelado.
Son successeur est déjà connu, il s’agit d’Habib Beye. Un temps évoqué, le profil de Pierre Sage n’aur finalement pas convaincu le board rennais.
Le communiqué du Stade Rennais
D’un commun accord, le Stade Rennais F.C. et Jorge Sampaoli, qui occupait le poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle, mettent fin à leur collaboration. Reconnaissant de son investissement et respectueux de son expérience professionnelle remarquable, le Stade Rennais F.C. souhaite à Jorge Sampaoli une bonne continuation pour la suite de son parcours.