Bouby : « Une décision qui me paraît complètement démesurée… »

Mehdi Benatia © Icon Sport

La dureté de la sanction infligée à Mehdi Benatia par la FFF étonne bon nombre d’observateurs dont Pierre Bouby, ancien footballeur professionnel.

Chroniquer dans l’émission « L’Équipe de choc » sur La chaîne L’Équipe, Pierre Bouby avoue ne pas comprendre la sévérité de la sanction infligée par la commission de discipline de la LFP à Mehdi Benatia, le Directeur du football de l’OM.

Le dirigeant phocéen a été suspendu six mois, dont trois avec sursis, pour avoir signalé avec trop de véhémence au quatrième arbitre un penalty oublié par Clément Turpin, lors du 16 de finale de Coupe de France contre Lille : « Ça me parait complètement démesuré. Je ne sais pas si j’ai la bonne vision, mais j’ai hâte de voir le prochain qui va toucher l’arbitre ou qui va lui parler. »

« Le respect n’est pas équivalent »

L’ancien joueur d’Orléans ajoute : « Je trouve que c’est ultra-sévère. Peut-être qu’un exemple a été fait. Si on ne fait pas le distinguo entre demander un penalty avec le doigt et prendre un arbitre par le coude et le retourner pour lui parler… je trouve que le respect n’est pas équivalent. Ça me dérange un petit peu. »

De son côté, le président lillois Olivier Létang n’a écopé que de deux mois de suspension, dont un avec sursis, pour avoir agrippé le quatrième arbitre au moment de l’égalisation de Luis Henrique.

Un article lu 2964 fois