« C’est quelque chose que nous n’avons jamais vécu, on en a parlé dans le vestiaire. Mais c’était surtout par rapport au foot, au fait de savoir si on reprend la fin du match. On était vraiment focalisés sur le fait de prendre les 3 points. C’est à nous désormais de rester très concentrés. (Sur la décision vis-à-vis du résultat) Je pense que Nice doit gagner le match face à l’OM, nous l’avons fait sur le terrain. L’arbitre nous a confirmé qu’on pouvait rejouer. Le préfet a donné l’accord pour reprendre. Si l’adversaire ne voulait plus jouer, voilà… Il faudra voir les sanctions. Mais je ne suis pas allé dans le vestiaire pour leur dire de reprendre, c’est une mauvaise information », a déclaré le Brésilien face aux médias.
« Quand il y a des joueurs qui commencent à provoquer encore plus les supporters… »
Il considère comme son président et le maire de Nice que les Marseillais sont responsables des incidents : « Il ne faut pas oublier quand il y a des joueurs qui commencent à provoquer encore plus les supporters, tu sais que ça va durer. Je leur ai demandé d’arrêter, car ça ne sert à rien et que ça va mettre une ambiance difficile dans le match pour rien. Il ne m’a pas écouté, il a continué à le faire. J’étais un peu étonné, car les supporters n’ont jamais fait ça, mais ce sont 2 ou 3 personnes sur 32 000. C’est clair que j’ai essayé de calmer les choses, malgré tous les supporters ont vite retrouvé leur place. C’était dommage que certains aient gâché le spectacle. »
Comme ses dirigeants, Dante paraît minimiser les événements. Espérons que la Ligue sera un peu plus lucide sur leur gravité.