Rami : « Montrer que je suis un footballeur et un battant »

Adil Rami (35 ans) a rejoint l’effectif de Troyes, avec qui il va tenter de se relancer, ces prochaines semaines. Il a fait part de sa motivation, en conférence de presse.

Adil Rami

« Je suis très honoré et très fier de porter ce maillot. Je sais ce que les gens pensent, ce qu’ils se demandent. En France, on met des personnes dans des cases alors que moi, je suis un anti-case. Je sais faire rire, être un bon consultant, mais je sais aussi travailler et être focus sur le foot. Je compte bien m’épanouir et mettre les points sur les i. C’est-à-dire ? Mettre les choses au clair, montrer que je suis un footballeur et un battant. On me voit souvent à travers mes sourires et mes blagues, mais je suis aussi un grand bosseur », a-t-il confié aux journalistes présents.

« J’ai eu une histoire avec une personne »

Il garde en travers la fin de son aventure à l’OM : « Revanche, c’est un grand mot. J’ai eu une histoire avec une personne (Jacques-Henri Eyraud, NDLR), on ne va pas la refaire et mélanger foot et OM. J’ai surtout envie que mes enfants me voient jouer en France, de leur montrer leur papa footballeur. » Il assure enfin qu’il n’est pas fini : « Comme je l’ai dit, avant de venir ici, je m’entraînais tous les jours, parce que j’aime le goût de l’effort, me faire mal. Physiquement, j’ai de bonnes bases, je ne pense pas être très loin de mon meilleur niveau. »

Adil Rami a paru éprouver de grosses difficultés à rester centré sur son métier, après le Mondial 2018. Il n’a finalement disputé que 75 matchs, avec l’OM.

Un article lu 3380 fois