« La sécurité n’était pas garantie. On a revu les images toute la journée. Il n’y a pas de filet de sécurité, il y a énormément de bouteilles qui ont été envoyés durant toute la rencontre. Nice n’a pas été capable d’assurer la sécurité de nos joueurs. Que se serait-il passé si on avait repris le match dans une ambiance électrique ? S’il y avait eu un penalty litigieux ? Une action litigieuse ? Une égalisation marseillaise litigieuse ? » a demandé Jacques Cardoze.
Contrairement à ce qu’ose prétendre le président de Nice, Jean-Pierre Rivère, l’OM n’a pas voulu reprendre la rencontre parce que la sécurité n’était pas assurée, et non pas parce que l’OM était mené 1-0.
Dans une autre interview ce lundi, cette fois-ci sur BFM TV, Jacques Cardoze a révélé que l’OM était prêt à rejouer la rencontre : « S’il faut rejouer ce match, en terrain neutre par exemple, puisque j’ai lu que c’était l’une des hypothèses qui est avancée, bien sûr que l’OM s’y pliera. Nous, dès le début, on a fait remarquer en tribune présidentielle qu’il y avait des jets de bouteille. C’était inacceptable et on en a dénombré au moins une cinquantaine. »