Ismaël Bennacer a hâte d’effectuer ses grands débuts sous le maillot bleu et blanc. Ils pourraient avoir lieu dès ce week-end.
Lors de sa conférence de presse de présentation ce mercredi matin à la Commanderie, le milieu de terrain international algérien a donné des nouvelles rassurantes de sa forme physique. Opérationnel, il sera dans le groupe qui se déplacera dimanche soir (20h45) en Anjou pour affronter Angers SCO : « Niveau santé, ça va très bien. J’ai eu une blessure assez importante en septembre, mais je suis bien revenu, je suis à 100%. Je n’ai peut-être pas encore 90 minutes dans les jambes, mais je serai dans le groupe dimanche. Je ne suis pas venu ici pour autre chose que performer. »
Il n’est pas là pour préparer la CAN
Par ailleurs, le natif d’Arles a expliqué qu’il n’avait pas signé à l’OM cet hiver en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Maroc en décembre 2025 et janvier 2026 : « On sait le lien qu’il y a entre Marseille, l’Algérie et l’Afrique en général, mais je ne suis pas venu ici pour préparer la CAN. Cet été, je revenais d’une blessure importante au moment des premiers contacts. À Milan, il y avait un nouveau coach qui comptait sur moi et voilà pourquoi on n’avait pas approfondi les discussions à l’époque. »
Pour rappel, Ismaël Bennacer avait été élu meilleur joueur de la CAN 2019 remportée par les Fennecs en Égypte.