Benatia donne les raisons pour lesquelles il n’a pas (encore) recruté Pogba

Paul Pogba, Juventus © Icon Sport

Medhi Benatia a commenté les rumeurs qui ont lié Paul Pogba à l’OM. Le Directeur du Football ne souhaitait pas recruter un joueur hors de forme qui aurait pu bousculer la hiérarchie du vestiaire. Et ça n’est peut-être que partie remise.

00:00/01:00
footmarseille
Truvid
auto skip

Dans L’Équipe, Medhi Benatia est revenu sur les rumeurs qui ont associé Paul Pogba au club phocéen. Le dirigeant s’est sérieusement posé la question de sa venue : « C’est particulier. Un joueur, un homme qu’on aime beaucoup avec Pablo. Qui, dans un groupe, est important, un leader, un vrai mec de football, un passionné. Malheureusement, Paul a eu des blessures depuis quelques années, il a eu sa suspension (voir page 10). On y a réfléchi, on voulait le faire. Le problème : si on fait venir un Paul Pogba qui n’est pas encore en forme, est-ce que ça a du sens de faire basculer les équilibres, avec le côté médiatique autour, pour un joueur qui ne pourra pas participer à cette fin de saison ? »

« On serait ravis d’avoir un joueur comme Paul Pogba l’année prochaine »

La piste n’est pas enterrée : « Je sais pourquoi l’OM est un projet qui lui parle, pourquoi il aurait sûrement aimé venir. On va suivre l’évolution sur les six mois, et s’il y a quelque chose à faire, on serait ravis d’avoir un joueur comme Paul Pogba pour nous donner un coup de main l’année prochaine, si l’occasion se présente. »

Blessé puis suspendu pour dopage, Paul Pogba n’a joué que 12 matchs depuis l’été 2022.

Un article lu 1062 fois