Eric Di Meco a salué l’ambition de Roberto De Zerbi.
Sur RMC, l’ancien défenseur de l’OM dans les années 80 et 90 a salué le discours ambitieux du coach du dauphin du PSG en L1, qui a dit ne pas être venu à Marseille pour être 2ᵉ : « (Roberto) De Zerbi fait de la communication aussi. Il envoie un message à ses dirigeants. Il est en train d’atteindre ses objectifs. Il se rend compte finalement, avec surprise, que le club a les moyens de faire venir des joueurs qu’il n’espérait pas. Je ne suis pas sûr, quand on lui a vendu le projet, qu’il s’attendait à avoir des garçons comme (Adrien) Rabiot, (Pierre-Emile) Hojbjerg, (Ismaël) Bennacer qui arrive… Il se dit : ‘Si moi, j’atteins mes objectifs cette année, je vais être légitime pour avoir des exigences ».
Soulignant que l’Italien a « de grandes ambitions », Eric Di Meco estime d’ailleurs que la « nouvelle formule » de la Ligue des Champions doit donner « des idées » à l’ancien coach de Brighton, notamment en voyant le parcours des clubs français, dont le Stade brestois.
Selon le consultant, Roberto De Zerbi se dit alors : « Peut-être que cet été, les dirigeants vont encore me faire plaisir« . Cela pourrait passer par la possibilité de conserver un peu plus longtemps Adrien Rabiot, à l’OM « pour se relancer » dixit Eric Di Meco.
Cela pourrait également passer par la venue de Paul Pogba, toujours libre.