Rémy Cabella a inscrit 13 buts et délivré 8 passes décisives en 81 matchs sous le maillot olympien. Il était là pendant la cauchemardesque saison 2015/2016.
Invité de l’émission « Zack en roue libre » sur Twitch, Rémy Cabella (34 ans) s’est confié sur son rapport à l’OM, où il a pu évoluer entre 2015 et 2017. Le milieu offensif lillois a également partagé une anecdote vécue lors de la terrible saison 2015/2016 de l’OM, achevée à la 13e de Ligue 1.
« On avait enchaîné énormément de défaites. Je me rappelle que dans les tribunes, les supporters avaient des pancartes avec des chèvres dessinées dessus. » Le natif d’Ajaccio fait allusion au match OM-Bordeaux du dimanche 10 avril 2016 durant lequel les South Winners du Virage Sud avaient confectionné plusieurs caricatures des joueurs de l’époque.
« Moi, ça me touchait pas trop. », précise Rémy Cabella. « Je comprenais le mécontentement des supporters et je savais que les Marseillais aimaient chambrer et que cela faisait partie du jeu. » Une sombre période que les supporters olympiens espèrent ne jamais revivre.