Julien Fournier a révélé avoir mené les négociations pour l’OM pour la signature de Mario Balotelli en 2018. Jacques-Henri Eyraud aurait en effet compliqué le deal côté olympien en se fâchant avec Mino Raiola.
Lors d’un entretien donné à Massilia Zone, Julien Fournier a expliqué avoir mené les négociations de l’OM avec Mario Balotelli à la place des dirigeants marseillais. De quoi poser quelques questions sur la gestion du club à l’époque.
« Un dossier que Jacques-Henri avait rendu compliqué, alors qu’il était extrêmement simple. On avait donné notre parole à Mario qu’on le laisserait partir dans le club de son choix pour un montant ridicule, je crois 1 ou 2 millions. Il n’y avait pas plus simple comme dossier. Je me souviens que je vais à la finale de la Coupe du Monde à Moscou, et je me retrouve avec Jacques-Henri dans le bus. Il vient me voir à la fin du match et me dit ‘Comment on fait ce dossier ?’. Je lui ai dit : ‘Jacques-Henri, c’est très simple, ça ne dépend que de vous. Payez l’argent qu’on vous dit, et c’est fini.’ ‘Oui, vous compliquez toujours tout’, il s’était énervé, avait tourné les talons et était parti. Il se prend la tête aussi avec Mino Raiola, et je pense qu’il avait une vraie pression médiatique, des supporters, de son entraîneur (Rudi Garcia, NDLR) qui voulait absolument prendre Mario. Et il avait coupé le fil de la discussion avec Mino Raiola. Je reçois un coup de téléphone d’un dirigeant de l’OM dont je tairai le nom par respect pour lui. Il me dit ‘Écoute Julien, Jacques-Henri ne parle plus avec Mino Raiola, et il ne parlait pas non plus avec moi, mais il faut vraiment qu’on fasse Mario. Tu ne peux pas nous aider ?’ Et moi, c’était l’époque où à Nice, avec Jean-Pierre Rivère, on partait du club. Je lui dis ‘Ouais, mais comment ?’ Il me répond : ‘Toi, tu t’entends bien avec Mino Raiola, tu pourrais pas nous faire le transfert ?’ ‘Tu es en train de me demander à moi de faire la négo pour l’OM ?’ Il me dit ‘Ouais, stp’. En plus, avec Mino, c’est facile, je lui demande combien ils peuvent payer, combien ceci, combien cela… Et me voilà parti à Monaco. Bon, il y avait mon intérêt pour Nice, j’ai dealé avec Mino le contrat pour le compte de l’OM. C’est incroyable. Et quand il se passe ça, vous vous dites : ‘Mais ce club, en fait, il n’est pas géré…’ On a fait le deal, tout s’était bien terminé, mais c’était que de l’ego. Donc en fait, le dernier transfert que j’ai fait pour l’OM, ce n’était pas dans les années 2009, mais c’était Mario Balotelli en 2018. »
Mario Balotelli n’a finalement joué que six mois à l’OM, pour un total de 8 buts en 15 apparitions. L’équipe de Rudi Garcia, ayant manqué la qualification pour la C1, l’Italien a ensuite rejoint Brescia.