Droits TV : des clubs incapables de terminer la saison ?

Ligue 1 © Icon Sport

Avenir incertain pour certains pensionnaires de Ligue 1 et Ligue 2. La nouvelle crise des droits TV ne leur permet pas d’aborder sereinement la fin de la saison en cours.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Dans une interview accordée au Figaro ce vendredi, le président de la FFF Philippe Diallo a fait part de son inquiétude quant à la capacité de certains clubs de Ligue 1 et Ligue 2 à pouvoir aller au bout de cet exercice 2024/2025.

« C’est un vrai sujet de préoccupation de la FFF et un certain nombre de clubs sont en très grande difficulté sur le plan de la trésorerie. En Ligue 1 et Ligue 2, nous avons des clubs en grande difficulté, mon rôle est d’essayer d’éviter des défaillances […] On n’est pas à l’abri que des clubs s’arrêtent à la fin de la saison, peut-être avant. La situation n’est pas bonne pour la crédibilité de notre football. »

Pour rappel, le patron de la fédération a prévu d’organiser une réunion en mars pour trouver des solutions au conflit LFP-DAZN et à la défaillance du modèle économique du football français.