Roberto De Zerbi dispose d’un effectif très qualitatif au milieu de terrain. La concurrence est rude.
À la veille du match contre Saint-Étienne, le coach italien de l’OM a fait le point en conférence de presse sur la concurrence au sein de l’entrejeu phocéen. Bien que très intéressant dimanche dernier à Angers, Ismaël Bennacer (27 ans) devra batailler pour être de nouveau aligné dans un secteur de jeu où rien n’est acquis d’avance.
« C’est un titulaire. Lui aussi est un joueur qui élève d’un niveau considérable les qualités de l’équipe, c’est un top player. Mais Rongier l’est aussi, comme Højbjerg. Il y en a deux sur trois qui jouent à ce poste. On va voir. Il faut qu’on ait beaucoup de joueurs forts du niveau de Bennacer, Højbjerg, Rongier. Je ne le vois pas comme un problème. Je fais jouer celui qui est le plus fort à l’instant T. Il faut avoir des joueurs forts… et beaucoup. »
Nadir s’invite dans la discussion
Le technicien transalpin dispose également de Bilal Nadir (21 ans) dans ses rangs : « À l’heure actuelle, je vois jouer avec deux numéros six, deux pivots et deux joueurs au-dessus. Il y a aussi Bilal Nadir, qui fait de bonnes rentrées. »
D’ici demain après-midi, Roberto De Zerbi a encore le temps de réfléchir à la composition de son onze de départ pour affronter les Verts. La nuit porte conseil, paraît-il.