De Zerbi se projette déjà sur les années à venir

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Roberto De Zerbi semble s’épanouir à Marseille. Avec Medhi Benatia, il commence à poser les premières pierres de l’OM de demain.

00:00/01:00
footmarseille
Truvid
auto skip

En conférence de presse ce vendredi midi, à la veille de la réception de Saint-Étienne au Vélodrome, le coach italien de l’OM s’est confié sur son rapport à la cité phocéenne, son environnement et ses habitants.

« J’ai besoin de sentir une connexion avec l’endroit où je travaille, sinon j’ai du mal à m’exprimer. Travailler sans y mettre le cœur, sans mettre une partie personnelle de moi, ce n’est pas pour moi. J’ai besoin d’un sentiment d’être vraiment proche avec les gens. Je suis venu ici parce que je cherchais un environnement qui me fasse rêver et qui me donne la chair de poule. »

« Je veux voir ce que je peux offrir aux supporters de l’OM »

« Quand tu crées une connexion de ce genre, ce n’est plus un travail. Avec Benatia, on est déjà en train de préparer les années suivantes. Je veux voir ce que je peux offrir aux personnes qui viennent supporter cette équipe. C’est un des seuls métiers qui te permet de transmettre autant d’émotions à des personnes que tu ne connais pas. »

Une victoire demain face aux Verts lui permettrait d’en partager de nouvelles, à des supporters qui ne demandent qu’à vibrer devant leur équipe.

Un article lu 2343 fois