Højbjerg et De Zerbi sous le charme de Kondogbia

Geoffrey Kondogbia, OM © Icon Sport

L’international centrafricain est très apprécié au sein du vestiaire olympien. Son coach et son coéquipier danois lui ont rendu un bel hommage en conférence de presse aujourd’hui.

Tous deux présents en conférence de presse ce vendredi à la Commanderie, Roberto De Zerbi et Pierre-Emile Højbjerg ont chacun à leur tour dressé un portrait élogieux de Geoffrey Kondogbia (31 ans). Le natif de Nemours a fait son retour dans le groupe phocéen dimanche dernier à Angers après avoir été absent plusieurs semaines à cause d’une blessure au mollet.

Pour De Zerbi, « l’un des joueurs les plus importants de l’effectif »

« Je le considère comme l’un des joueurs les plus importants de l’effectif, il peut jouer en défense et au milieu. Il revient d’une blessure de presque deux mois. Il a une stature physique imposante, il a besoin de plus de temps pour revenir à 100%. Je l’ai trouvé en bonne forme cette semaine. »

Højbjerg « ne lui souhaite que du bonheur »

« Je crois que le premier joueur dont je me suis rapproché, c’est Kondo’. Quand je suis arrivé ici, Kondo’, c’était lui où je me suis dit que j’allais me mettre à côté de lui. Parce que j’ai senti un homme avec de bonnes valeurs et un joueur avec de super qualités. Vraiment, c’est un plaisir de l’avoir dans le vestiaire. Il est très sérieux, mais il a aussi un sourire. Il a un cœur qui se partage avec tout le monde et ça fait aussi du bien à tout le monde. Là, il était un blessé pendant un peu de temps, il nous a manqué aussi, mais Derek (Cornelius) a fait de bonnes choses derrières. Mais Kondo’, franchement… Kondo’ je ne lui souhaite que du bonheur. »

Ce samedi au Vélodrome contre Saint-Étienne, l’ancien monégasque pourrait retrouver sa place de titulaire en défense centrale, là où il est le plus performant cette saison.

Un article lu 1241 fois