Droits TV : la LFP va payer elle-même les clubs !

LFP siège Ligue de football professionnel © Icon Sport

La Ligue va devoir se résoudre à payer elle-même les clubs à la place de DAZN, le diffuseur avec qui elle est en conflit devant la justice.

00:00/01:00
footmarseille
Truvid
auto skip

La situation ne s’arrange pas pour les clubs de Ligue 1. Alors que le tribunal des activités économiques de Paris ne rendra finalement son verdict sur le litige qui oppose la LFP à son diffuseur DAZN qu’à la fin du mois (alors qu’il était attendu aujourd’hui), certains pensionnaires de l’élite se retrouvent désormais en manque criant d’oxygène.

Face à cette impossibilité pour certains clubs d’attendre fin février, la Ligue va puiser dans son fonds de réserve personnel pour leur fournir l’argent dont ils ont tant besoin, d’après une information révélée par L’Équipe. « La Ligue est en train de trouver une solution pour que les clubs aient bien leur argent en temps voulu. Cela sera fait dans les prochains jours. », confie une source proche de l’instance.

Possiblement en milieu de semaine prochaine selon L’Équipe. Il s’agit évidemment d’une solution temporaire qui ne pourra pas durer éternellement

Un article lu 1053 fois