Le milieu danois et le coach italien sont très concentrés avant le match de demain. Pas question de céder à l’excès de confiance.
En décembre, l’OM s’était aisément imposé au stade Geoffroy-Guichard en Ligue 1 (2-0) et en Coupe de France (4-0). Un scénario qui ne pourra peut-être ne pas se répéter une troisième fois ce samedi, au Vélodrome. Pierre-Emile Højbjerg et Roberto De Zerbi, présents en conférence de presse ce midi, redoutent en effet un possible réveil des Stéphanois, actuellement barragistes au classement.
« Une équipe qui va tenter de jouer son coup » pour Højbjerg
« Saint-Etienne a eu des débuts un peu difficiles. Mais c’est une équipe qui va se battre et va tenter de jouer son coup. À nous de faire le jeu, à nous de montrer notre meilleur côté. Quand tu portes ce maillot, tu vas sur le terrain pour gagner. On doit continuer à s’améliorer en groupe comme cette saison. »
Inutile de penser aux deux matchs de décembre selon De Zerbi
« C’est un match très important et très difficile. Il faut qu’on l’aborde comme une grande équipe et sans penser au match qu’on a joué chez eux. Il faut qu’on fasse une très grosse performance. Le match se gagnera uniquement si on joue bien et si on fait tout à 100%. L’objectif pour moi est de prendre les trois points demain. C’est la seule chose que j’aie en tête. »
Les supporters phocéens, au stade ou devant leurs télés, partageront sûrement ses pensées.