Droits TV : le projet de chaîne LFP refait surface

Vincent Labrune © Icon Sport

La polémique liée au non-paiement de l’intégralité des sommes dues par DAZN ne cesse d’enfler dans les couloirs de la LFP. Vincent Labrune pourrait ressortir son projet de chaîne.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Dans son édition du jour, L’Équipe donne les dernières informations liées au blocage de 50 % de la somme due par DAZN début février. La chaîne britannique a assigné la LFP « pour non-respect des conditions du contrat, notamment sur les moyens accordés à la lutte contre le piratage et le manque de participation d’une partie des clubs à l’amélioration du produit et des contenus ». La Ligue, qui a réclamé le règlement de la facture en référé devant le tribunal des activités économiques de Paris, ne compte pas se laisser faire.

D’après le quotidien, il serait quasiment impossible de refaire un appel d’offres et d’obtenir un montant équivalent au contrat négocié avec DAZN. Le projet de chaîne referait surface, avec comme idée de diffuser 100 % des matchs de l’élite, en le couplant avec des offres de films, séries et documentaires (notamment le catalogue HBO). Le problème de cette solution est de tenir avant que la chaîne soit rentable et commence à engranger des revenus.

Le football français est loin d’être sorti d’affaire…

Un article lu 1246 fois