A nouveau disponible, Amine Harit (27 ans) aura visiblement bien du mal à se refaire une place dans la rotation de Roberto De Zerbi.
Comme face à Angers le week-end dernier, l’international marocain n’a pas été convoqué par son entraîneur pour la réception de l’AS Saint-Etienne. Absent depuis fin octobre en raison d’une blessure au mollet avec rechute, Amine Harit ne semble plus vraiment entrer dans les plans du coach marseillais, qui a trouvé un certain équilibre au milieu de terrain comme en attaque.
« J’ai parlé avec Amine, il a été absent depuis quatre mois et le match contre le PSG. Il a toujours été blessé, ce n’est pas de sa faute, mais ce n’est pas de la mienne non plus. Sur ce laps de temps, nous avons trouvé des équilibres importants. Maintenant, il faut un peu plus de temps pour que je puisse le reprendre en considération et qu’il puisse jouer. Personne n’a un droit divin pour jouer, seul le terrain parle« , a expliqué Roberto De Zerbi selon des propos rapportés par le quotidien L’Equipe.