Di Meco inquiet d’affronter le Sporting à huis clos

Sur les ondes de RMC, Eric Di Meco s’est exprimé sur la sanction prononcée par l’UEFA à l’encontre de l’OM. Le consultant estime qu’un match à huis clos n’est pas dans l’intérêt de l’instance européenne et craint une nouvelle défaillance.

OM-Francfort

Sans grande surprise, l’UEFA a condamné l’OM a un match à huis clos, ainsi qu’à un huis clos partiel contre Tottenham, après les incidents survenus entre Francfortois et Marseillais lors de la deuxième journée de Ligue des Champions. Les Olympiens purgeront donc leur sanction mardi contre le Sporting.

Invité à réagir dans l’émission Rothen s’enflamme sur les ondes de RMC, Éric Di Meco, présent dans les travées du Vélodrome lors de la rencontre face aux Allemands, a estimé qu’une telle décision n’était pas dans l’intérêt de l’UEFA : « L’UEFA ne rigole pas avec ça. Après, personnellement, je trouve que ce n’est pas dans leur intérêt de faire jouer un match à huis clos. Ce n’est pas beau à voir, ce n’est pas une bonne promotion pour la Ligue des Champions. Tu peux, par exemple, punir les supporters des deux clubs de déplacement pour le reste de la compétition. »

L’ancien défenseur de l’OM s’est montré inquiet à l’idée d’affronter l’actuel leader du Groupe D dans un stade vide : « Même si tu peux te dire que le fait qu’il n’y ait personne ça peut les libérer, je suis inquiet quand je regarde la dernière campagne. Les stades étaient vides et l’OM a fait de la merde. Ça me fait peur.« 

Un article lu 1455 fois