Roberto De Zerbi a récolté quatre cartons jaunes depuis le début de la saison.
Actuellement deuxième de Ligue 1 avec l’OM, Roberto De Zerbi est également à la deuxième place d’un classement beaucoup moins flatteur cette saison. En effet, L’Équipe a publié ce lundi après-midi le bilan disciplinaire des entraîneurs de l’élite depuis le début de l’exercice 2024/2025. Avec quatre cartons jaunes reçus en 22 matchs dirigés, le coach italien du club phocéen est visiblement dans le viseur des arbitres.
Seul le technicien belgo-britannique du RC Lens Will Still (cinq cartons jaunes et un rouge) fait mieux (ou pire). À noter que la troisième place de ce classement est occupée par un entraîneur bien connu à Marseille puisqu’il s’agit de… Jean-Louis Gasset (deux cartons rouges et un jaune en quatorze matchs), à la tête du Montpellier Hérault depuis le 22 octobre.
Roberto De Zerbi peut toutefois se consoler en se disant qu’il n’a jamais été exclu (aucun carton rouge) et n’a jamais été suspendu pour accumulation de cartons jaunes depuis son arrivée sur le banc marseillais le 1ᵉʳ juillet.