Eric Di Meco s’est dit satisfait du match de l’OM contre l’ASSE (5-1), mais l’ancien défenseur attend surtout le retour contre Paris.
Ce samedi, Marseille a été sans pitié avec l’ASSE (5-1), dans un match à sens unique où les Phocéens ont dominé de la tête, des épaules – et des jambes – des Stéphanois timides. Reste que, pour Eric Di Meco, l’OM doit certes gagner contre des équipes inférieures, mais surtout faire jeu égal avec les plus forts, dont le PSG prochainement :
« Ce n’est pas contre Saint-Etienne et Angers que je veux voir les progrès. Moi, je veux les voir à Paris. Ils nous doivent une revanche. Il y avait tellement d’espoir au Vélodrome, on s’est tellement fait fouetter… Il y a eu l’expulsion (d’Amine Harit, ndlr), mais il n’empêche que pendant 20 minutes, on s’est fait fesser jusqu’à en avoir honte. Donc, on aimerait ne pas avoir honte après le match de Paris. C’est-à-dire qu’on veut revoir les progrès qu’on voit au fil des semaines. Et à la limite, le résultat n’est pas le plus important, c’est la manière. En tout cas, il faut montrer que les joueurs ont pris la mesure de ce match ».
Certes pas aidé par l’arbitrage lors de cette rencontre, Marseille avait néanmoins souffert à 11 contre 11 avant l’exclusion d’Amine Harit. Le 16 mars prochain, au Parc des Princes, il s’agira effectivement de montrer un tout autre visage, et pourquoi pas de s’imposer.