Germain quitte son club… à cause de l’arbitrage

Valère Germain, OM © Icon Sport

Valère Germain ne semble pas être un ancien joueur de l’OM pour rien : l’attaquant a aussi des problèmes d’arbitrage en Australie.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Le Français de 34 ans a passé plusieurs saisons à Marseille (2017-2021), en laissant le souvenir d’un joueur au niveau honnête – 31 buts en 159 apparitions. Après une pige à Montpellier (2021-2023), l’intéressé a changé totalement de vie, pour rejoindre l’Australie, et précisément Macarthur FC. Très performant en Océanie – 27 buts en 55 rencontres, record du club -, le Tricolore a pourtant décidé de rompre son contrat, ce lundi, pour changer de pays.

Selon les informations relayées par The Guardian, Valère Germain a pris cette décision drastique à cause de l’arbitrage à son encontre. Comme le souligne le président de Macarthur FC, « il est décevant qu’un joueur, un grand joueur de la qualité de Valère Germain, soit frustré par l’arbitrage dans ce pays« . L’ancien Phocéen ne s’estime pas assez protégé par le corps arbitral, comme l’OM, contre qui les arbitres multiplient les décisions litigieuses cette saison. Mile Sterjovski, le coach de l’ex-formation de l’attaquant, déchante sur le site officiel de Macarthur FC : « Il est regrettable qu’il quitte le club. C’est une personne formidable et un professionnel qui a donné le meilleur de lui-même. Je sais qu’il aimait jouer pour nous« .

Selon des indiscrétions, Valère Germain devrait signer dans la ligue japonaise sous peu.

Un article lu 1769 fois