Cette solution va permettre aux clubs de Ligue 1 de respirer, au moins temporairement.
Comme annoncé vendredi dernier, la LFP a bien décidé d’activer hier dans la soirée son fond de réserve, afin de payer les clubs de l’élite à la suite du litige qui l’oppose à son principal diffuseur DAZN.
Les clubs, qui vont recevoir l’argent à la fin de la semaine, vont pouvoir respirer. Pour rappel, la décision du tribunal de commerce de Paris concernant le conflit entre la Ligue et la plateforme britannique est attendue à la fin du mois.
Le communiqué de la LFP
Le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé ce soir à l’unanimité d’activer son fonds de réserve sans attendre la décision du Tribunal des Activités Économiques de Paris concernant le litige en cours avec DAZN.
Cette décision a été rendue possible grâce au soutien de CVC et la décision exceptionnelle prise en début de matinée par l’Assemblée Générale de LFP MEDIA de débloquer à titre dérogatoire les sommes nécessaires en puisant dans son fonds de réserve.
Grâce à cette mesure, les clubs recevront, en fin de semaine, les sommes qu’ils étaient en droit d’attendre leur permettant ainsi de faire face à leurs besoins de trésorerie.