Le gros craquage de Rivère, Ineos va apprécier

Quand le monde du football est choqué par l’agissement des supporters de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère s’en prend aux victimes : les joueurs marseillais.

Jean-Pierre Rivère

En conférence de presse, le président niçois a adopté un discours de défense révoltant, visant à protéger ses supporters : « C’est une déception que le match se termine comme ça. Tout le monde a vu ce qu’il s’est passé, on a eu des jets de bouteille d’eau, on ne peut pas le contester, car on a pu les voir. Ce qui a mis le feu aux poudres, c’est la réaction de deux joueurs marseillais qui ont rejeté ces bouteilles et d’autres bouteilles sur la tribune de nos supporters. Après, ça s’est enchaîné avec ce que je déplore, le service de sécurité de Marseille n’a pas à intervenir sur le terrain et à frapper nos joueurs », a-t-il déclaré.

« L’arbitre était hésitant sur la reprise du match »

Et d’ajouter : « Deux joueurs ont été frappés, mais ce n’est pas le débat. Le débat, c’est qu’on a fait une réunion avec le préfet, la municipalité, Pablo Longoria, moi, et l’arbitre qui était hésitant sur la reprise du match, car il n’était pas sûr que la sécurité était garantie. Les services lui ont garanti qu’il n’y avait pas de problème. Ils avaient identifié deux difficultés, l’envahissement du terrain qui a été contrôlé, mais en tribunes visiteurs, il y a eu des projectiles lancés sur nos supporters. Ce qui est clair, c’est que tout le monde a décidé de reprendre le match. Le préfet a demandé de reprendre, les responsables du service d’ordre ont dit qu’il n’y avait pas de problématique. Je n’ai pas très bien compris la décision des Marseillais de ne pas vouloir reprendre. »

Sans le vouloir, le Niçois a confirmé les propos tenus par Pablo Longoria, sur le fait que l’arbitre était du côté des Marseillais. Il reste maintenant à voir si Ineos et Jim Ratcliffe veulent être associés à ce type de réaction. Et d’autant plus quand l’un des supporters qui parlementent avec Rivère porte un t-shirt du Front national britannique, parti ultranationaliste du Royaume-Uni.

Un article lu 3520 fois