Ludovic Obraniak a donné son avis sur l’arbitrage défavorable à l’OM cette saison. Le consultant y voit quelque chose de louche.
Dans L’Équipe du Soir, Ludovic Obraniak a commenté l’arbitrage étrangement défavorable à l’OM depuis le début de la saison. L’ancien joueur de Bordeaux et de Lille s’interroge sérieusement : « Si l’OM est défavorisé par l’arbitrage ? Je trouve qu’il y a des choses louches, oui. (…) Je pense qu’il y a quelque chose », a-t-il répondu à Sébastien Tarrago, qui jugeait au contraire que l’arbitrage était neutre.
« Un énorme scandale », pour Micoud
Obraniak a précisé sa pensée : « Je n’ai pas parlé de complot. Ne mets pas des mots dans ma bouche. Je te dis simplement qu’il y a des choses sur lesquelles on devrait jeter un œil un peu plus assidu. Je ne dis pas qu’il y a un complot, je dis que je vois des choses qui, moi, me surprennent. » Johan Micoud a d’ailleurs appuyé les arguments d’Obraniak, estimant que ce qui se passait « depuis trois mois » avec l’arbitrage de l’OM était un « énorme scandale ».
L’OM a décidé de ne plus se laisser faire en ce qui concerne l’arbitrage. Mais il est pour l’instant difficile de faire bouger les lignes.