L’OM ne lâche pas l’affaire concernant les arbitres. Le club phocéen a écrit à la direction de l’arbitrage, suite à la désignation de M. Jérémy Stinat pour le match à Auxerre.
Victime de nombreuses décisions défavorables depuis le début de la saison, l’OM n’entend pas rentrer dans le rang. Le club marseillais a écrit à la direction de l’arbitrage, suite à la désignation de M. Jérémy Stinat pour arbitrer la rencontre Auxerre-OM. Et pour cause, les dirigeants olympiens n’ont pas oublié que l’homme en noir a été au cœur de la polémique liée à la fin du match contre Lille, en Coupe de France.
Pour rappel, Mehdi Benatia a été sanctionné de trois mois de suspension fermes, plus trois mois avec sursis, quand Olivier Létang n’a été suspendu qu’un mois alors qu’il avait saisi le bras de Jérémy Stinat. L’affaire n’est pas close, étant donné que l’OM a fait appel de la décision. Dans leur courrier, les Marseillais auraient déploré « un manque de discernement, d’intelligence émotionnelle », et partagé leur agacement. Ils auraient également évoqué la décision de la VAR de refuser l’ouverture du score de Leonardo Balerdi contre l’ASSE (5-1), pointant une situation de jeu similaire contre Lille, le 14 décembre. Ils auraient aussi dénoncé des cartons jaunes qui « tombent plus vite qu’ailleurs » quand il s’agit de l’OM.
Contactée par L’Équipe, la direction de l’arbitrage n’a pas souhaité répondre. Elle ne pourra pourtant pas continuellement esquiver les questions…