Auxerre s’est imposé au stade Orange Vélodrome (3-1) lors du match aller. Jean-Marc Ferreri s’attend à ce que les Bourguignons posent des problèmes à l’OM.
Dans La Provence, Jean-Marc Ferreri s’est exprimé sur le match retour à venir entre Auxerre et l’OM. L’ancien attaquant se rappelle qu’à l’aller, les Olympiens avaient vécu un enfer : « Ils ont fait mal à l’OM en contre. Les Marseillais n’y étaient pas du tout dans l’engagement, et l’AJA les a punis pratiquement sur chaque contre. C’était une victoire largement méritée pour les Auxerrois. » L’équipe de Roberto De Zerbi a depuis beaucoup évolué, mais Ferreri s’attend quand même à des difficultés : « Ce n’est plus la même équipe, ni le même moment. L’OM aura quatre ou cinq joueurs différents. Auxerre sera encore en bloc bas, l’OM devra se méfier des contres et être vigilant sur Perrin et Sinayoko, deux joueurs qui allient vitesse et technique. Et puis , je connais le stade par cœur, ça va pousser à l’Abbé-Deschamps ; je peux vous dire que les supporters sont vraiment derrière l’AJA. Ce ne sera pas comme à Angers, où le public était pour nous. Là, il y aura une vraie ambiance bourguignonne, typique d’Auxerre. »
Les Phocéens n’ont malgré tout pas oublié la rencontre aller. La rencontre sera d’autant plus importante que Monaco se déplace à Lille.