Éric Roy est l’entraîneur du Stade brestois 29 depuis le 3 janvier 2023. Son équipe devra créer l’exploit ce soir pour poursuivre son aventure en Ligue des champions.
Ce mercredi, Brest se déplace au Parc des Princes pour affronter Paris en barrage retour de la Ligue des champions. Au match aller, à Guingamp, les Ty-Zefs s’étaient inclinés 3-0 face au club de la capitale. Pourtant, malgré la situation mal embarquée pour son équipe, Éric Roy (57 ans), croit toujours en la qualification.
« J’ai joué un match dans lequel je perdais 4-0 à la mi-temps et où j’ai gagné 5-4. Donc, pour moi, 3-0 et en plus il reste 90 minutes et non pas seulement 45 minutes… On va dire que c’est quelque chose qui est dans mes cordes. Si j’arrive à le transmettre à mes joueurs, on ne sait jamais. »
Le coach finistérien fait référence au spectaculaire OM-Montpellier du 22 août 1998. Menés 0-4 à la mi-temps au Vélodrome contre les Héraultais, les hommes de Rolland Courbis s’étaient finalement imposés 5 buts à 4. Un exploit auquel Éric Roy avait participé en inscrivant le but de l’égalisation à 4 partout.
L’ancien milieu de terrain olympien et ses joueurs parviendront-ils à reproduire cette remontée fantastique ? Réponse ce soir.