Roy veut s’inspirer d’un match légendaire de l’OM pour renverser le PSG !

Eric Roy © Icon Sport

Éric Roy est l’entraîneur du Stade brestois 29 depuis le 3 janvier 2023. Son équipe devra créer l’exploit ce soir pour poursuivre son aventure en Ligue des champions.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Ce mercredi, Brest se déplace au Parc des Princes pour affronter Paris en barrage retour de la Ligue des champions. Au match aller, à Guingamp, les Ty-Zefs s’étaient inclinés 3-0 face au club de la capitale. Pourtant, malgré la situation mal embarquée pour son équipe, Éric Roy (57 ans), croit toujours en la qualification.

« J’ai joué un match dans lequel je perdais 4-0 à la mi-temps et où j’ai gagné 5-4. Donc, pour moi, 3-0 et en plus il reste 90 minutes et non pas seulement 45 minutes… On va dire que c’est quelque chose qui est dans mes cordes. Si j’arrive à le transmettre à mes joueurs, on ne sait jamais. »

Le coach finistérien fait référence au spectaculaire OM-Montpellier du 22 août 1998. Menés 0-4 à la mi-temps au Vélodrome contre les Héraultais, les hommes de Rolland Courbis s’étaient finalement imposés 5 buts à 4. Un exploit auquel Éric Roy avait participé en inscrivant le but de l’égalisation à 4 partout.

L’ancien milieu de terrain olympien et ses joueurs parviendront-ils à reproduire cette remontée fantastique ? Réponse ce soir.